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   SPORT   
 
  3 - Quel sport pratiquer ?  
     
  Les sports interdits  
 

Il n'y a pas de sport interdit, (enfin je crois, je ferai des recherches pour en être sûr), mais il vous sera peut être difficile voir impossible d'obtenir une licence pour pratiquer certains sports en toute légalité et obtenir une assurance responsabilité civile pariculière (par exemple pour les sports "vol libre" (parapente, delta, parachutisme ...) une responsabilté civile "vol" est nécessaire, au cas ou vous vous posiez et aîimiez le toit d'une maison ;-)).
Renseignez-vous auprès de votre médecin qui vous informera sur le sport que vous voulez pratiquer. Contacter aussi les fédérations.

 
  Les sports déconseillés  
 
Sports mécaniques automobile, moto, aérien ... la dépense calorique est faible et vous ne faites pas d'économie d'insuline

le risque d'hypoglycémie augmente les dangers de ces sports (qui sont déjà risqués par nature). Vous risquez de mettre votre vie en danger et celle des autres.

Sports violents Boxe, arts martiaux, ...   Les traumatismes répétés peuvent favoriser la survenue d'hémorragie rétinienne en cas d'atteinte oculaire par le diabète.
Sports de force haltérophilie, lancé de poids....   cette catégorie de sport, entraîne une prise de poids qui peut être néfaste à votre diabète
Sports solitaire surf, plongé, parachutisme, parapente, escalade en solo ...   Ce qui est le plus dangereux c'est l'isolement, personne ne pourrait intervenir en cas de malaise. Les situations peuvent devenir catastrophiques, imaginez-vous seul à 20 ou 30 mètres sous la mer ou dans les airs, en train de faire une hypoglycémie :-(

 

 
  Sports conseillés  
 
Sports d'endurance ski de fond, course de fond, cyclisme (route, VTT), natation, randonnée ... Dans cette catégorie, l'exercice est constant et permet un bon contrôle de son corps, une dépense importante d'énergie qui favorise l'économie d'insuline, et permet de s'alimenter facilement pendant l'exercice.

Mais attention, la pratique de ces sports en solitaire peut être dangereuse en cas de malaise,
NE PARTEZ PAS SEUL OU PREVENEZ VOTRE ENTOURAGE DE VOTRE ITINERAIRE OU LIEU D'ACTIVITE

Sports Collectifs Basket, Foot, Hand, Volley .... Comme dans les sports de fond, il y a une bonne dépense calorique mais en plus vous êtes sûr de ne pas être seul ;-) Pris dans l'enthousiasme du jeu, vous pouvez oublier de vous alimenter et risquez de faire une hypoglycémie.
Autres Sports Gymnastique, stretching Ces sports apportent autant de bienfaits que les autres. Et en plus vous êtes rarement seul.  
Sports loisirs ? golf, tir à l'arc, promenade, roller, jardinage, ... Ces activités de loisirs, qui sont quand même des sports, vous apportent des bienfaits, même si les dépenses caloriques ne sont pas élevées.
Le roller pourrait être mis dans les sports d'endurance mais il faudrait en faire sur de longues distances.
 

 

 

 
 



 
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Les informations contenues sur ce site, n'ont aucune valeur médicale ni scientifique.
Toujours demander à votre médecin traitant.